GRANDS VINS & SPIRITUEUX


Geneva Auctions a le plaisir de présenter sa prochaine vente consacrée aux grands vins. Près de 3’500 bouteilles et magnums seront proposés aux enchères jeudi 5 décembre dès 18h dans la maison de vente genevoise, de quoi contenter les amateurs et les collectionneurs de grands crus avant les fêtes de fin d’année.

Il est mis à l’encan une exceptionnelle collection d’un amateur genevois constituée au fil des années et conservée dans une cave de notre belle campagne. Les plus grands châteaux et domaines se côtoient, de quoi titiller les papilles. Une quarantaine de lots sont composés des plus grands vins de Catalogne (Espagne) pour lesquels notre amateur a eu un véritable coup de foudre. Le reste se partage entre crus bordelais et bourguignons, sans oublier la vallée du Rhône.

Parmi les bouteilles d’exception, sont convoqués les Châteaux bordelais Cheval Blanc, Yquem, Haut-Brion, Lafite-Rothschild, Latour, Margaux, Mouton-Rothschild, les domaines bourguignons Clos Vougeot, Corton, Pommard, Puligny-Montrachet, Nuits-Saint-Georges, les crus du Rhône Châteauneuf du Pape, Cairanne et surtout un superbe ensemble de Côtes-Rôties de chez Guigal, La Mouline, La Turque, La Landonne et le château d’Ampuis. Pour finir, l’Espagne est à l’honneur avec des Vega Sicilia Unico et une large gamme de Sao Del Coster, Priorat La Pujada, Priorat Planassos, Priorat S et Priorat Terram, etc.